si vous ne visualisez pas correctement cet email cliquez ici

Marco DEL RE - Jardins

du 23 novembre 2012 au 26 janvier 2013

La Galerie Maeght est heureuse de vous inviter
au vernissage de l’exposition de Marco Del Re « Jardins »
le jeudi 22 novembre de 18h à 20h30.

Cette nouvelle série de peintures réalisées par Marco Del Re au cours de l’année 2012 à Saint-Paul de Vence, s’ouvre sur des jardins, des ciels, des natures mortes. Les volumes disparaissent pour libérer des espaces parcourus de tapis réunissant sols et plafonds, intérieurs et extérieurs.

« En Orient, l’art des jardins et celui des tisserands se sont répondu ; les plus beaux tapis évoquent le jardin d’Eden » précise l’artiste qui présente des toiles où les sens perdent leurs repères, entre rêve et réalité.


Le jardin noir II, monotype et huile sur papier Népal, 120 x 160 cm.

 

Fictions de peinture


Marco Del Re met en scène des formes issues de l’histoire  de l’art, les assemble, crée des fictions de peinture. Célébration joyeuse et poétique de l’art de peindre, son œuvre se nourrit des récits de Henri Matisse, André Derain, Georges Braque, Giorgio De Chirico, Francis Picabia : cette année entre en scène la collection Borghese, où un Œdipe ingresque vient flirter avec Le Déjeuner sur l’Herbe, que l’artiste fait basculer en rhabillant les unes pour dénuder les autres (Les Dégénérés).

 

Le jardin de Saint Paul, huile sur toile, 2012, 160 x 410 cm.

Dossier de presse de l'exposition

Publications récentes disponibles :
Collection Entretiens Catalogue Villa Les Rêves

 

GALERIE MAEGHT
42, rue du Bac
75007 PARIS

expo@maeght.com


 

Jean CORTOT

Jean Cortot dialogue régulièrement dans son travail avec l'écriture notamment dans ses peintures-collages et dans ses illustrations d'ouvrages.

Dans cet esprit, en 2002, il a créé plusieurs eaux-fortes originales en hommage aux écrivains, poètes ou philosophes tels Guillaume Apollinaire, Pierre-Jean Jouve...
En 2008,  les portraits de Blaise Cendras, Paul Eluard et Max Jacob prolongent cette évocation.
Michel Déon, Jean Tardieu, Pétrarque et Raymond Queneau entrent au Panthéon personnel, littéraire et philosophique de l'artiste en 2012.

Eau-forte originale : Blaise Cendrars Eau-forte originale : Michel Déon

 

Alexandre HERROU

Alexandre Herrou, depuis 2009, consacre ses différentes gravures originales aux guitares de légende. Les premières eaux-fortes, épuisées à ce jour, évoquaient les Fender Stratocaster détruites par Kurt Cobain et  Jimi Hendrix lors de concerts.
En 2010,  une Fender Precision Bass brisée par Paul Simonon, le bassiste des Clash, prenait place dans cette série. Cette année, l'artiste a décidé de graver la Höfner Senator, détruite dans l'une des scènes de "Blow-Up", film de Michelangelo Antonioni en 1966.

 

   

 


Venez découvrir chaque semaine de nouvelles promotions exclusives dans notre boutique en ligne.

Ces offres vont de -20 à -60% sur une sélection de livres, catalogues, affiches mais également sur des éditions originales, lithographies, gravures ou phototypies.

 


 

pour vous désabonner