Musée de Münster

Maeght, l'aventure de la modernité
1er août - 2 novembre 2008

Le Graphik Museum Pablo Picasso de Münster, en Allemagne, sous l’impulsion de son directeur, Markus Müller, présente « Maeght, l’aventure de la modernité », exposition regroupant un ensemble exceptionnel de gravures du XXème siècle réalisées dans les ateliers Maeght de Paris. De la première gravure cubiste de Braque, de 1907, aux lithographies de Rebeyrolle des années 1980.

Braque, Giacometti, Chagall, Miró, Calder, Van Velde, Bazaine, Chillida, Tal-Coat, Tàpies, Rebeyrolle, soit onze artistes présents dans l’exposition, chacun bénéficiant d’une salle dédiée à son œuvre graphique accompagnée d’œuvres historiques et emblématiques, peintures ou sculptures.

 

L’exposition est la plus importante et la plus ambitieuse manifestation que la Fondation Marguerite et Aimé Maeght, ainsi que la famille Maeght, aient organisée jusqu’à nos jours en Allemagne.

Le Président de la République Française, Monsieur Nicolas Sarkozy, a souhaité témoigner de son attachement à la culture et à l’art moderne en apportant son soutien à l’exposition « Maeght l’aventure de la Modernité », et en plaçant cette exposition sous son haut patronage.

Vernissage le jeudi 31 juillet.
Edition d’un important catalogue, conférences, séjour spécial à Münster.

Graphikmuseum Pablo Picasso Münster
Königsstraße 5
48143 Münster
Tel: 0251/ 4144 7-10 - Fax: 0251/ 41447-77