Si vous ne visualisez pas correctement cet e-mail, cliquez ici
 
 
Galerie Maeght

Exposition

Vernissage le jeudi 19 janvier 2012

Clovis Prévost

photographies

Du 19 janvier au 17 mars 2012, la Galerie Maeght propose une exposition de photographies de Clovis Prévost. S'y font face 38 photographies d'artistes au travail, parmi les plus grands de notre temps de Alexandre Calder à Jacques Monory, et 14 photographies d'art, notamment une magnifique série dédiée à l'architecture de Gaudí ainsi que d'étonnants clichés réalisés lors de l'exposition du Musée imaginaire d'André Malraux à la Fondation Maeght.


Hier Calder, Malraux, Miró, Tàpies, Chillida, Bury, Ubac, Adami aujourd'hui Arroyo, Monory, Del Re, Fromanger : passionné d'art, Clovis Prévost a accompagné ces grands artistes d'hier et d'aujourd'hui dans l'intimité de leur atelier. Compagnon discret de leur travail créatif et solitaire, il livre dans cette exposition une série de clichés uniques, tant par leur qualité picturale que par la fragilité et l'intensité des moments restitués.


Clovis Prévost est le témoin attentif et émerveillé de ces instants si réels mais si fugitifs que seule la photographie peut donner à voir. Par sa faculté étonnante de se glisser dans l'univers d'un artiste, d'épouser ses gestes, le photographe capture et donne à revivre l'intensité des moments de création, de discussion entre artistes, de réflexion, de métamorphoses.

Joan Miró travaillant sur une plaque de zinc I, 1971, 24 x 30 cm.

 

Jacques Monory. Hommage à Edward Hopper, 2007, 24 x 30 cm.

 

Pol Bury. 8500 tonnes de fer dans le miroir, 1971, 24 x 30 cm.

 

communiqué de presse de l'exposition

invitation

GALERIE VIRTUELLE

 

Galerie Maeght

42 rue du bac - 75007 Paris

paris@maeght.com

 


Clovis Prévost aux éditions Maeght

estampes dvd livres

 


MAEGHT EDITEUR

Du 15 janvier au 15 fevrier 2012, vous pourrez trouver sur le site de

la boutique des éditions Maeght des offres allant jusqu'à -60%


 

pour vous désabonner