GalerieFondatione-BoutiqueArtistesHistoirePresseNews
 
Arken Museum : exposition Miró
exposition Miro

Miró – I work like a Gardener est la première exposition de Joan Miró présentée au Danemark à l’Arken Museum prenant comme point de départ la célèbre phrase de Miró « je travaille comme un jardinier ».

Cette exposition compte plus de 110 œuvres, provenant de la Fondation Maeght et de la famille Maeght, et recrée l’univers merveilleux de cette exceptionnelle collection.

23 janvier - 30 mai 2010
Mardi-Dimanche 10h-17h
Mercredi 10h-21h
Fermé le lundi

Arken Museum of Modern Art
Miró – I Work Like A Gardener
Skovvej 100
2635 Ishøj

Nouveau sur le site Maeght
DLMDLMDLM

Tous les numéros de Derrière Le Miroir sont enfin répertoriés, reproduits et décrits, y compris les titres épuisés depuis de nombreuses années.

DLM accompagnait chaque exposition de la Galerie Maeght Pour illustrer Derrière Le Miroir, les artistes créaient des lithographies originales. Les numéros sont en feuilles non brochées au format 28 x 38 cm. Le premier numéro, le noir est une couleur, parut en 1946, le dernier, n° 253 de la collection, en 1982.

Certains numéros, de ce qu’Aimé Maeght voulait être une revue grand public, furent tirés à 10 000 exemplaires et diffusés en kiosques, plus généralement, les tirages ont varié entre 3 000 exemplaires et 7 000 exemplaires, comportant de nombreuses lithographies originales. Certains furent réimprimés.

Avec le n°250, Aimé Maeght voulait associer ses amis et inscrire leurs noms à DLM. Il est l’hommage rendu par les artistes et les poètes à Marguerite et Aimé Maeght pour leurs trente-cinq années de passion de l’art vivant.

« La panthère noire » de Pompon
la panthère de Pompon

La Galerie Maeght présente une nouvelle édition d’après une œuvre du sculpteur François POMPON (1855-1933).

Reproduction fidèle de la panthère noire de 1925, cette édition, non limitée, est réalisée en résine à patine noire. Ses dimensions sont de :
14 x 29 x 5,8 cm. Prix TTC : 90 €.

Maeght a amélioré son service de vente en ligne. Les commandes sont maintenant expédiées sous un maximum de cinq jours.