si vous ne visualisez pas correctement cet email cliquez ici
 

La Galerie Maeght vous invite
au vernissage de l’exposition

Ra’anan LEVY

Intérieurs


le jeudi 28 février 2013 de 18 h à 20 h

et à la présentation du 47e ouvrage de bibliophilie de la collection Duos
tout est ici
de Israël Eliraz comportant deux eaux-fortes originales de Ra’anan Levy

exposition du 29 février au 13 avril 2013

La Galerie Maeght consacre une exposition au peintre Ra’anan Levy, qui vit et travaille à Paris. Une trentaine d’oeuvres, dont plusieurs toiles récentes de très grands formats, sont présentées du 28 février au 13 avril 2013.

Dans la concentration et l’intimité de son appartement-atelier parisien, avec une persévérance implacable, Ra’anan Levy délivre dans ses tableaux une vision de son espace, mais surtout un questionnement troublant sur l’identité et le temps. Ses espaces, vides, sont organiques. Ils sont le corps-même du peintre, avec ses ouvertures et ses incertitudes, ses obsessions. Ce faisant, ses tableaux nous perturbent, déplacent nos repères, interrogent.

Huit eaux-fortes originales signées et numérotées ont été réalisées dans les ateliers de l’imprimerie ARTE, dans la grande tradition de Maeght Editeur.

En allant « au-delà de l’image pour viser la représentation de sensations intimes et complexes, Ra’anan Levy apporte non seulement la fraîcheur de l’invention mais il incarne une nouvelle avancée de la peinture au XXIe siècle », déclarait Dina Vierny.

Dossier de presse ici

GALERIE MAEGHT
42, rue du Bac
75007 PARIS

expo@maeght.com

 


 

E-motion

collection Bernard Massini

Du 19 janvier au 17 mars 2013, la Fondation Maeght présente la collection de Bernard Massini, neurochirurgien et collectionneur niçois. Cette exposition présente des peintures, sculptures et dessins, dont plusieurs ensembles de grand format. Les 70 œuvres choisies parmi les 450 de la collection interrogent, chacune à sa manière, la confiance et le doute qu'inspire l'être humain. 36 artistes présentés figurent parmi les plus talentueux de la scène contemporaine nationale et internationale, jeunes ou très confirmés : Denis Castellas, Georges Condo, Vincent Corpet, Marc Desgrandchamps, Valérie Favre, Gérard Garouste, Leon Golub, Anton Henning, Ronald Ophuis, Gérald Panighi, Stéphane Pencréac'h, Joyce Pensato, Assan Smati, William Wegman et Alun Williams entre autres.

catalogue de l'exposition disponible ici

tous les catalogues de la Fondation ici

 


 

pour vous désabonner