GalerieFondatione-BoutiqueArtistesHistoirePresseNews
 
La Galerie Maeght à l'Armory Show
Central Park II, 2010, Acrylique sur toile, 200 x 200 cm

La Galerie Maeght présente les œuvres récentes d’Aki Kuroda à l’Armory Show à New York du 4 au 7 mars 2010.

Aki Kuroda séjourne régulièrement à New York et son travail évolue au rythme de ses allers-retours dans cette ville. Il aime, depuis toujours, se confronter et s’immerger au cœur des grandes capitales et développer son concept « Cosmocity ». Au fil du temps, « Cosmocity » est devenu une part prépondérante dans son univers pictural, extrêmement diversifié et toujours renouvelé, où s’affrontent ses différents styles de peinture. Il présente un univers quotidien, remodelé par ses yeux, où la ville aux formes trop rationnelles devient un espace de rencontre entre les spectateurs et les créateurs.

Cette expérience se poursuit à New York : scrutant les fragments de la vie citadine, et l’espace où les gens éprouvent leur routine quotidienne. Aki Kuroda s’est toujours attaché à la géographie urbaine et à la place de l’homme dans cet univers complexe. Cela fait maintenant trente ans que son travail est fondé sur ces réflexions, reprises d’ailleurs par les plus grands architectes, comme Richard Rogers ou Tadao Ando, avec qui Aki Kuroda a collaboré pour la réalisation d’espaces architecturaux.

Les œuvres récentes d’Aki Kuroda présentées à l’Armory Show déploient le journal de bord de sa vie à New York, fusionnant le souvenir de ses rêves et le concept d'un nouveau paysage urbain.

Stand Galerie Maeght n° 426

Piers 92 & 94
Twelfth Avenue at 55th Street
New York City
contact@maeght.com

The Armory Show, Inc.

7 West 34th Street
Suite 1027 New York
NY 10001 USA
info@thearmoryshow.com
Cosmogarden New York City
New York, 2010, Photographie

Aki Kuroda expose à la Maison Européenne de la Photographie à Paris du 23 juin au 29 août 2010.

Carnet de voyage de ses séjours à New York, l’exposition « Cosmogarden New York City » retrace les ballades et les déplacements d’Aki Kuroda dans cette ville. A travers une dizaine de photographies et une dizaine de dessins, ainsi qu’un grand panneau de collages, Aki Kuroda nous dévoile différentes mosaïques de New York.

Grâce à cette exposition, la Maison Européenne de la Photographie présente une part moins connue, mais non moins importante, de l’activité picturale extrêmement diversifiée de Kuroda, pour qui la photographie a toujours été omniprésente dans son travail.

Ces photographies récentes de New York permettent au public de découvrir comment l’œil de l’artiste appréhende cette mégapole.

Changement de prix des « Derrière Le Miroir »
DLMDLMDLM

Cela fait plus de 5 ans que Maeght Editeur n’a pas changé ses prix. En Avril 2010, les prix des Derrière Le Miroir seront modifiés. D’ici là, nous mettons à votre disposition la nouvelle liste des prix des Derrière Le Miroir que vous pouvez, d’ores et déjà, télécharger. Cette liste de prix des DLM, classée par artistes ou par numéros, sera applicable à compter du 15 Avril 2010.