Design Italien
5 Septembre 2013
12 Octobre 2013
Pour la troisième édition de la Paris Design Week, la Galerie Maeght met à l’honneur la création italienne et présente la première exposition française dédiée à la maison d’édition d’objets d’art GoriLab. Alessandro Mendini, Massimiliano et Doriana Fuksas, Mimmo Paladino et Sandro Chia, artistes, architectes et designers incontournables de la scène italienne contemporaine, signent les 14 pièces présentées à cette occasion.
Le GoriLab : art et design ne font qu’un.

Le projet GoriLab naît de la rencontre entre les frères collectionneurs d’art contemporain Fabio et Paolo Gori et les éditeurs d’œuvres d’art Stefania et Flavio Pannocchia. Tous quatre décident d’unir leur passion pour l’art, leurs savoir-faire et leurs idées pour donner vie à un atelier de production d’objets d’art, céramiques, tapisseries mobiles et bijoux en édition limitée. « La beauté sauvera le monde » (Fiodor Dostoïevski) est l’idéal qui guide chaque activité de GoriLab, véritable laboratoire d’idées où les artistes, designers et architectes créent en pleine liberté avant de voir leurs œuvres exportées et exposées dans le monde entier.

Le rapport direct entre artistes et éditeurs, leurs rencontres et discussions stimulent chaque jour leur créativité. L’envie d’expérimenter est à la source de pièces de collection tout à fait originales. Les artistes utilisent des matériaux inhabituels dans leur travail. Tissus d’argent et d’or. Bois, céramique et aluminium. Des pièces de mosaïque deviennent des portes d’armoire... Certaines œuvres sont étudiées et réalisées à quatre mains. Excellence et variété constituent le sel de cette expérience.

Communiqué de presse
 télécharger le document (390 Ko)
 mentions légales | newsletter