Ateliers de Pékin - Peintures, sculptures et photographies
10 Juillet 2008
12 Septembre 2008
» S'inscrire à la News Letter
» Ren Hui
» Zhao Dewei
» Shen Tao
» Guo Hongwei
» Chen Man
» Yang Dewei
» Zhao Gang
» Xiao Fan
REN Hui - SHEN Tao - XIAO Fan - CHEN Man - ZHAO Dewei - GUO Hongwei - YANG Dawei - ZHAO Gang
Été 2008, la Galerie Maeght présente l’exposition Ateliers de Pékin

Depuis de nombreuses années, Maeght développe ses activités en Chine. Les plus importants musées chinois ont fait appel au savoir-faire Maeght pour organiser ou collaborer à d’importantes manifestations. Précurseur en Chine, la Fondation Maeght organise l’exposition Giacometti présentée en 2002 au musée de Hong Kong. En novembre 2004 débute à Shanghai, puis présentée dans de multiples villes chinoises, l'exposition « Reflets de la Côte d'Azur » qui réunit 48 œuvres de Joan Miró appartenant à la Fondation Maeght et 17 céramiques de Pablo Picasso provenant du musée de la céramique à Vallauris.
En collaboration avec des musées, des galeries ou des centres d’art, Maeght organise, en Chine, des expositions d’artistes contemporains comme Aki Kuroda, Marco Del Re ou Selma Gurbuz. Depuis 2006, 12 expositions ont eu lieu, dont certaines occupant plus de 4.000 m2. Plusieurs expositions d’artistes chinois sont organisées en France par Maeght. En 2007,
Liu Baomin à la Galerie Maeght de Paris et Yan Pei Ming à la Fondation Maeght à Saint Paul.
C’est d’ailleurs au titre de cette connaissance de la Chine que Yoyo Maeght est invitée, en novembre dernier, à accompagner Nicolas Sarkozy en Chine lors de du voyage présidentiel.
Forte de ses relations privilégiées avec les artistes en Chine, Yoyo Maeght a sélectionné cinq artistes particulièrement innovants pour représenter, à Paris, le dynamisme de la création actuelle à Pékin. Six artistes sont présentés dans l’exposition.

  • Pour recevoir les informations sur les expositions, évènements et vernissages Maeght, inscrivez-vous à notre news-letter par le lien ci-contre.
 mentions légales | newsletter